La joie de l'équipe de Jamaïque
La joie des l'équipe de Jamaïque | NICHOLAS KAMM / AFP

Gold Cup : la Jamaïque affrontera le Mexique en finale

Publié le , modifié le

C'est une première ! L'équipe de Jamaïque a battu les Etats-Unis 2-1, mercredi, en demi-finale de la Gold Cup et devient ainsi la première équipe caribénne a se hisser en finale de cette compétition qui élit le champion de l'Amérique du Nord, centrale et Caraïbe de football. L'exploit est d'autant pus beau que les "Reggae Boyz" se sont qualifiés aux dépens des tenants du titre, grand favoris et hôtes de la compétation.

A la mi-temps, les Jamaïcains ont mené 2-0 grâce à des buts de Mattocks (31e) et Barnes (36e). Au retour des vestiaires, les Américains, par l'intermédiaire de Bradley (48e) ont retrouvé un peu d'espoir. Même si  le score n'allait plus bouger face à une défense jamaïcaine solide. "Nous avons écrit l'histoire en  atteignant la finale. Nous ne craignons personne mais nous ne pouvons pas  encore faire la fête, il nous reste encore un match à disputer", s'est félicité  Giles Barnes.

En finale, dans la nuit de dimanche à lundi, la Jamaïque affrontera le Mexique tombeur, dans sa demi-finale, du Panama sur le score 2-1, après prolongations. Les buts ont été signés Guardado pur le Mexique (90+10 s.p., 105+1 s.p.) et Torres pour le Panama (57e). La finale s'annonce d'ores et déjà disputée entre des Jamaïcains ultra-motivés et des Mexicains qui ont déjà remporté la compétition à 6 reprises. 

Demi-finales

Jamaïque bat Etats-Unis 2-1 (mi-temps:2-0)
buts:
Jamaïque: Mattocks (31), Barnes (36)
Etats-Unis; Bradley (48).

   
Mexique bat Panama 2-1 (mi-temps: 0-0)
buts:
Mexique: Guardado (90+10 sur pen, 105+1 sur pen)
Panama:  Torres (57)

Isabelle Trancoën