Gignac buteur et champion du Mexique

Gignac buteur et champion du Mexique

Publié le , modifié le

L'attaquant international français, André-Pierre Gignac et les Tigres de Monterrey ont remporté le tournoi d'ouverture du championnat mexicain. Au terme d'un match à suspense remporté aux tirs au but face aux Pumas 4-1 (4 tab 2) en finale retour à Mexico, l'ancien Marseillais a inscrit le seul but de son équipe durant la prolongation. Monterrey l'avait emporté à l'aller (3-0). Il s'agit du quatrième titre de l'histoire des Tigres. Pour Gignac, c'est l'aboutissement de six mois positifs, avec 15 buts en 24 matches sous ce maillot.

Donnés largement favoris après le match aller, les Tigres ont néanmoins  souffert face à une équipe des Pumas qui était parvenue à remonter son handicap  à la fin du temps réglementaire (3-0) devant ses 52.000 supporteurs de  l'Olimpico Universitario. Durant la prolongation, André-Pierre Gignac marquait le seul but de son  équipe mais les joueurs de Mexico, une minute avant le coup de sifflet final,  parvenaient à inscrire un quatrième but synonyme de séance de tirs au but. L'épreuve tournait à l'avantage de l'équipe de Gignac (4 tab 2) et leur  permettait de décrocher le titre.

"Je suis le plus heureux du monde. Ca a été un championnat incroyable. Je  suis très content pour moi et pour mes coéquipiers. Je suis comme un fou", a  réagi "APG". "Je crois que nous n'avons pas fait une bonne partie, ce que nous avions  prévu n'a pas fonctionné, mais l'important est que nous soyons champions", a  expliqué "Dédé". "J'ai toujours eu confiance et la foi. Nous avons dû aller aux pénalties et ça a marché." Le Marseillais marque encore des points à six mois de l'Euro, lui qui a été rappelé en équipe de France lors des derniers matches amicaux.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze