Gervinho
Le joueur ivoirien Gervinho | AFP - ANDREAS SOLARO

Gervinho quitte l'AS Rome et rejoint le club chinois d'Hebei Fortune

Publié le , modifié le

L'attaquant international ivoirien de l'AS Rome Gervinho, âgé de 28 ans, s'est engagé avec le Hebei China Fortune FC, a annoncé mardi le club chinois de la lucrative Super League.

"Gervinho a rejoint le Hebei Fortune," a indiqué le club dans un communiqué d'une ligne sur son compte officiel Sina Weibo, version chinoise de Twitter. Le montant et la durée du transfert n'ont pas été précisés. Selon certains médias, la transaction s'élèverait autour de 18 millions d'euros et la durée du contrat serait de 3 ans. Arrivé dans la capitale italienne il y a deux ans et demi, Gervinho a marqué seulement 6 buts pour la Roma en Serie A cette saison et des incertitudes sur son avenir au sein du club romain avaient grandi après le limogeage il y a deux semaines de l'entraîneur français Rudi Garcia, remplacé par Luciano Spalletti.

Indésirable

Après la défaite (1-0) dimanche contre la Juventus Turin, des dirigeants de  l'AS Rome avaient confirmé que le joueur africain avait été placé sur la liste des transferts. En 2011, Gervinho avait réalisé le doublé Coupe-Championnat en France sous les couleurs de Lille avant d'être transféré à Arsenal où il a inscrit 11 buts en deux ans. L'AS Rome, selon des informations de presse, aurait versé 8 millions d'euros en 2013 pour s'attacher ses services. La semaine dernière, le tenant de la Ligue des champions d'Asie, le club chinois Guangzhou Evergrande avait cédé son attaquant brésilien Elkeson au grand rival du Shanghai SIPG pour une somme de 20 millions d'euros, selon l'agence Chine-nouvelle.

AFP