Gérard Lopez est (enfin) le nouveau patron du LOSC après la vente officielle du club

Gérard Lopez est (enfin) le nouveau patron du LOSC après la vente officielle du club

Publié le , modifié le

Gérard Lopez est officiellement devenu propriétaire du LOSC ce jeudi. Actionnaire majoritaire du club à hauteur de 95 %, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois en devient également le nouveau président. La vente a officiellement été actée ce jeudi comme l'a annoncée le club nordiste dans un communiqué. Premier rendez-vous demain après-midi pour la nouvelle équipe dirigeante qui doit être entendue par la DNCG, le gendarme financier du football français.

Journée de nominations au LOSC. En plus de la reconduction de Patrick Collot à la tête de l'équipe première jusqu'à la fin de la saison, Lille possède un nouveau patron. Gérard Lopez, 45 ans, a officiellement racheté le club nordiste ce jeudi et en devient l'actionnaire majoritaire à hauteur de 95 %. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois succède à Michel Seydoux au poste de président, le 17ème dans l'histoire du club. Une vente actée grâce à la signature des derniers documents administratifs et qui a été confirmée par le compte Twitter officiel du LOSC.

La DNCG et le mercato hivernal comme premières échéances

Après un protocole d'accord survenu le 22 décembre dernier puis un passage de témoin symbolique devant la presse le 13 janvier, Lille entame donc une nouvelle ère. Avec deux échéances primordiales dans les prochains jours. Demain après-midi, la nouvelle équipe dirigeante doit être entendue par la DNCG, le gendarme financier du football français. Sur le plan sportif, le club lillois doit également s'activer lors des derniers jours du mercato hivernal pour renforcer une équipe seulement 14ème de Ligue 1. Le défenseur paraguayen Junior Alonso devrait d'ailleurs être la première recrue du LOSC de Gérard Lopez.

Fabien Mariaux