Gattuso fait exploser les ventes de maillots au FC Sion

Publié le , modifié le

L'arrivée au FC Sion de l'ancien capitaine du FC Milan Gennaro Gattuso a fait bondir les ventes de maillot du club suisse, qui joue désormais tous ses matches à guichets fermés.

"On a franchi la barre des 6.000 abonnés, c'est pratiquement la moitié du stade" (15.000 places), soit 10% de plus que l'an dernier et un record pour le club valaisan, a expliqué vendredi à l'AFP son porte-parole Nicolas Pillet. Autre record: les ventes de maillots. Le FC Sion a quadruplé les ventes de la saison dernière. "On arrive à près de 2.000. On est en rupture de stock", a souligné M. Pillet.

Dans 80% des cas les commandes de maillots sont au nom de Gattuso, N°8. Le champion du monde italien (2006) et double vainqueur de la Champions League ne semble guère effaré par ce que les médias suisses ont appelé "Gattusomania". Il a ainsi participé cette semaine à une séance de dédicaces d'une heure dans un centre commercial. Le club joue désormais à guichets fermés, du jamais vu depuis les années 90. Le stade valaisan a d'ailleurs réservé à son nouveau milieu défensif une "standing ovation" quand il est sorti en fin de la première rencontre de la saison.

 "C'est exceptionnel en terme de visibilité", s'est réjoui le prote-parole. Gattuso, 34 ans, ancien capitaine du FC Milan, a signé pour deux ans au FC Sion. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé. Il a pour l'instant jété aligné lors de chacun des six premiers matches de la saison. Le FC Sion est en tête du championnat, avec 16 points, 4 points devant Bâle, le tenant du titre.