rudi garcia lille
Rudi Garcia | AFP - PHILIPPE HUGUEN

Garcia: "Sur Gervinho on subit, sur Hazard on a la main"

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Lille, Rudi Garcia explique dans L'Equipe qu'il ne peut pas grand chose pour éviter le départ de Gervinho vers Arsenal, mais en revanche, il affirme que Eden Hazard devrait rester.

Le départ de Gervinho, a priori vers Arsenal, ne fait désormais aucun doute. Rudi Garcia le reconnaît lui-même. Le joueur n'ayant plus qu'un an de contrat, il est financièrement plus judicieux de vendre le joueur au prix fort aujourd'hui, que de le conserver un an et le laisser libre pour zéro euro. "Economiquement, c'est compliqué, tu ne peux pas te permettre de garder un joueur en fin de contrat dans un an", convient-il, tout en confirmant que "ça va être sûrement une très bonne opération financière." Il se dit par ailleurs surpris par le choix de Yohan Cabaye, parti pour cinq ans à Newcastle, le club anglais n'étant pas qualifié pour la Ligue des Champions.

"Elle est où, la progression sportive, au PSG ?"
Rudi Garcia

Alors que certains médias annonçaient la venue de Eden Hazard au Paris Saint-Germain pour la modique somme de 40 millions d'euros, les dirigeants lillois seraient prêts à renoncer à un tel pactole.

 "Je ne suis pas sûr qu'il ait envie de partir. Il connaît son statut ici. Dans un grand club, il aura beaucoup d'incertitudes. Et puis, il va disputer la Ligue des champions", a tenu à préciser le coach du club champion de France. "Michel Seydoux a dit qu'il était intransférable. C'est la bonne formule. Car autant sur Gervinho, on subit, sur Eden on a la main", a révélé le tacticien. Et surtout, ce dernier y est allé d'un petit tacle sur le club de la capitale. "Elle est où, la progression sportive, au PSG ? Je ne comprendrais pas qu'il parte là-bas. Je ne comprendrais pas non plus qu'on vende un de nos meilleurs joueurs à Paris", a commenté Garcia, qui veut sûrement rappeler que pour le moment, le PSG n'est qualifié que pour l'Europa Ligue.

Romain Bonte