Galderisi nouvel entraîneur d'Olhanense

Publié le , modifié le

L'Italien Giuseppe Galderisi a été nommé nouvel entraîneur d'Olhanense, actuelle lanterne rouge du Championnat du Portugal, en remplacement de Paulo Alves, a annoncé mardi le club de l'Algarve.

"Beppe" Galderisi a commencé dès mardi à travailler avec les joueurs au stade de Vila Real de Santo Antonio. Le nouveau coach du club portugais, âgé de 50 ans, avait commencé sa  carrière de joueur avec la Juventus Turin en 1980. Il a également évolué à l'AC  Milan et à la Lazio de Rome avant de terminer son aventure de joueur aux Etats-Unis. Il compte dix sélections avec la Squadra Azzurra avec laquelle il a  disputé le Mondial-1986 au Mexique.

Comme entraîneur, il a obtenu jusqu'à présent des résultats en dents de scie dans les divisions inférieures italiennes et avait été, il y a une dizaine d'années, victime d'une attaque cardiaque qui l'avait contraint à abandonner son travail pendant une année. Sa dernière expérience remonte à 2012 quand il s'occupait de l'équipe de Salerne, au sud de Naples.

AFP