Futsal - Éliminatoires du Mondial 2020 : la France réussit son entrée contre la Belgique

Publié le , modifié le

Auteur·e : William Vuillez
L'équipe de France de Futsal contre la Belgique le 23 octobre 2019
L'équipe de France de Futsal contre la Belgique le 23 octobre 2019 | DR

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Débuts réussis pour l'équipe de France de futsal qui a dominé la Belgique (5-3) ce mercredi pour son premier match des éliminatoires du Mondial 2020. Les Bleus prennent la deuxième place du groupe, à égalité de points avec la Serbie qui a battu la Suisse (7-0).

Les Bleus ont assuré le spectacle mercredi à Cergy ! L'équipe de France de futsal s'est imposée en patronne pour son premier match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2020, 5 buts à 3 face à la Belgique. Une victoire qui aurait pu être plus tranquille, car les Belges sont venus faire douter les Français en inscrivant deux buts en fin de match. 

Les Bleus, qui ont longtemps buté sur un très bon Mageren, le gardien belge, ont trouvé la faille sur corner grâce à Samir Alla. Juste avant la mi-temps, c'est Sid Belhaj qui s'est chargé de creuser l'écart après un super numéro de Nelson Lutin

Les Bleus ont déroulé au retour des vestiaires en inscrivant trois buts, dont une magnifique action collective conclue par Samir Alla (qui s'offre le doublé) et un missile de Kévin Ramirez. Petite frayeur tout de même en fin de match. Menés 5-1, les Belges ont inscrit deux buts coup sur coup face à des Bleus complètement déconcentrés. Plus de peur que de mal à l'arrivée pour les hommes de Pierre Jacky, qui prennent la deuxième place du Groupe 6, à égalité de points avec la Serbie. Prochain rendez-vous pour les Tricolores : la Suisse ce jeudi (20h00) puis ce sera la redoutable équipe de Serbie samedi (20h00).

Deux rencontres à suivre en direct sur France tv sport.

à voir aussi Le futsal français joue sa place pour le Mondial 2020 Le futsal français joue sa place pour le Mondial 2020