Pep Guardiola Ribéry
Pep Guardiola et Franck Ribéry. | CHRISTOF STACHE / AFP

Franck Ribéry règle ses comptes

Publié le , modifié le

S’il y a au moins un joueur qui semble heureux de l’arrivée de Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur du Bayern Munich, c’est bien Franck Ribéry. L’ancien international français n’a pas manqué de le faire savoir, en réglant notamment ses comptes avec son ancien coach, Pep Guardiola.

Franck Ribéry ne tarit pas d’éloges sur son nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti, qui a « une grande personnalité, une bonne personne », qui apporte aux joueurs « ce nous a un peu à nous autres joueurs auparavant ». Le fait que l’ancien international français entretenait une relation froide avec Guardolia n’est un secret pour personne. L’attaquant du Bayern n’a pas été tendre avec son ancien entraîneur, à l’occasion d’une interview donnée au magazine allemand Sport Bild : « parfois il parle trop, le football est pourtant très simple (…) il n’a pas encore une longue carrière en tant qu’entraîneur, il est jeune ».

Ribéry règle d’ailleurs ses comptes, en revenant sur la dernière demi-finale de Ligue des champions, perdue 1-0 face à l’Atletico. Le joueur français et Thomas Müller n’avaient pas été titularisés d’entrée, une erreur selon l’attaquant de 33 ans : « Tu ne peux pas te permettre d'erreur en demi-finale de Ligue des Champions, tu dois avoir les grands noms sur le terrain ».

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou