Frank De Boer
L'entraîneur néerlandais de l'Ajax Amsterdam, Frank De Boer | AFP - REMKO DE WAAL

Franck De Boer quitte le banc de l'Ajax

Publié le , modifié le

En poste depuis six ans, Franck de Boer a décidé de quitter son poste d'entraîneur de l'Ajax Amsterdam. L’ancien international néerlandais avait encore un an de contrat, mais il a fait part à la direction du club de son intention de partir et les deux parties ont convenu de rompre le contrat. L'ancien joueur du club a mené l'Ajax au titre de champion à quatre reprises (2011, 2012, 2013, 2014), mais son équipe a laissé au rival du PSV les deux derniers titres.

Quelques jours après avoir raté la conquête du titre de champion lors de la dernière journée, en raison d'un nul contre De Graafschap alors que le PSV s'imposait, Franck De Boer a décidé de ne plus être l'entraîneur de l'Ajax.

"Après avoir gagné quatre titres d’affilée, la saison 2014-2015 a été une déception", déclare Frank de Boer sur le site internet de l’Ajax. "Nous voulions corriger le tir cette saison, nous avons tout fait pour cela. Mais cela ne s’est malheureusement pas passé comme nous l’espérions. Je me suis rendu compte qu’il était temps de passer à autre chose. C’est mieux pour moi et pour l’Ajax. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Rester un an sans club est aussi une option, je verrais bien ce qui se passera."

L'ancien défenseur international, aux 112 sélections, pourrait bien devenir un nouvel entraîneur très prisé sur le marché des transferts. Son passage sur le banc d'Amsterdam a été une réussite, son palmarès de joueur, ainsi que sa belle carrière au FC Barcelone, sans oublier ses deux ans passées sur le banc de l'équipe des Pays-Bas comme adjoint de van Marwijk, font de lui une belle cible.