France et Corée du Sud ont remis leur dossier de candidature pour le Mondial 2019

France et Corée du Sud ont remis leur dossier de candidature pour le Mondial 2019

Publié le , modifié le

Les fédérations de France et de Corée du Sud ont remis leur dossier de candidature à l'organisation du Mondial-2019 féminin, ce jeudi au siège de la Fifa à Zurich, a annoncé la Fédération ineternationale. Elles étaient représentées notamment par leurs présidents, respectivement Noël Le Graët et Mong Gyuchung, déclare-t-elle également dans son communiqué.

La France et la Corée du Sud sont les deux seuls pays candidats pour  accueillir la Coupe du monde dames de 2019, ainsi que le Mondial féminin des  moins de 20 ans en 2018. L'Angleterre et la Nouvelle-Zélande avaient transmis  une déclaration d'intention au printemps, mais ont renoncé depuis. "En tant que président, voir ces deux grandes nations du football concourir  pour l'organisation de ces deux compétitions féminines est une source de  satisfaction", a déclaré le président de la Fifa, Joseph Blatter. 

"Ces deux pays ont récemment organisé la Coupe du monde masculine, la  France en 1998 et la Corée - en collaboration avec le Japon - en 2002, a-t-il  ajouté. J'ai toujours été derrière le football féminin, c'est donc formidable  pour moi de voir que leur intérêt se tourne désormais vers les compétitions  féminines". L'organisation prendra sa décision lors d'un comité exécutif en mars 2015.

AFP