Hubert Fournier
Hubert Fournier. | YORICK JANSENS / BELGA MAG / BELGA

Fournier (Lyon) : "On ne sent pas une équipe unie sur le terrain"

Publié le , modifié le

Alors que son équipe est éliminée de toutes les compétitions européennes, l'entraîneur lyonnais Hubert Fournier a donné une conférence de presse, ce jeudi. Il fustige notamment le manque de cohésion qui règne dans ses rangs.

"On ne sent pas sur le terrain une équipe unie" : Hubert Fournier n'a pas été tendre avec ses joueurs en conférence de presse. L'entraîneur lyonnais n'a pu que constater le manque d'unité de son équipe, qui s'apprête à jouer vendredi contre Montpellier dans le cadre de la 15e journée du championnat, quatre jours après son élimination en Ligue des Champions. "Quand on voit les attitudes lorsqu'on marque un but, quand on en encaisse un,  lorsqu'on fait le parallèle avec l'équipe belge qui voit dix gars se  congratuler après un but, je n'en ai pas vu dix sauter dans les bras de Jordan  Ferri après qu'il a ouvert la marque", a-t-il fustigé. 

Fournier s'inquiète de ce manque de cohésion, qui pourrait poser des problèmes à l'avenir :  "Si nous réglons cela, nous réglerons  beaucoup de nos problèmes. C'est à nous d'en prendre conscience. Nous sommes  deuxièmes du championnat. Il ne faut pas tout noircir, non plus. Si nous en  prenons conscience, nous redeviendrons une équipe agréable à voir, performante  et qui aura des résultats. Sinon, nous risquons de vivre une saison avec encore des moments  difficiles au cours desquels nous ne serons pas au rendez-vous".

Par ces déclarations, l''entraîneur rhônalpin tire la sonnette d'alarme pour son équipe, où il sait qu'il y a "du talent". Hubert Fournier sait qu'il devra, avec ses hommes, trouver rapidement une solution à ces problèmes, histoire de ne pas rester cette "équipe inconstante" qui alterne le bon et le moins bon depuis le début de saison.