Andy Brennan

Football : Un premier joueur professionnel fait son coming-out en Australie

Publié le

Andy Brennan, un footballeur de deuxième division australienne, a révélé ce mardi sur les réseaux sociaux qu'il était homosexuel. Il est ainsi devenu le premier footballeur professionnel de son pays à faire son coming-out.

Et si un tabou était en train de voler en éclats ? Andy Brennan, un joueur des Green Gully Cavaliers, club de deuxième division australienne, est devenu mardi le premier footballeur professionnel de son pays à révéler son homosexualité. "Il m'a fallu des années pour me sentir capable de le dire: je suis gay", a écrit sur Instagram le joueur de 26 ans, qui s'est félicité du soutien de sa famille et de ses équipiers à la suite de son coming out. "J'ai craint que cela affecte mes amitiés, mes équipiers et ma famille. Mais le soutien de ceux qui m'entourent a été formidable et m'a aidé à franchir le pas", a poursuivi l'ancien joueur des Newcastle Jets.


 

Selon des informations publiées sur le site de la Ligue australienne, Brennan devient ainsi "le premier footballeur australien à faire son coming out". "Il y a six mois, j'ai ruminé le sujet, essayé de le cacher, de le mettre de côté à cause de la manière dont je craignais d'être perçu par nombre de gens", a confié Brennan au journal Herald Sun. L'homosexualité demeure un tabou dans le milieu de football.

à voir aussi Le tabou de l'homosexualité dans le football français (1/2) : La dictature du groupe Le tabou de l'homosexualité dans le football français (1/2) : La dictature du groupe

Le mois dernier, le joueur de cricket australien James Faulkner avait publié ce qui ressemblait à un coming out, avant de clarifier sa publication et de préciser que l'emploi du mot "petit ami" s'inscrivait dans le cadre d'une plaisanterie.

Avec AFP

à voir aussi Le tabou de l'homosexualité dans le football français (2/2) : L'homophobie, une histoire de mots Le tabou de l'homosexualité dans le football français (2/2) : L'homophobie, une histoire de mots
France tv sport francetvsport