France U20
L'équipe de France féminines U20 s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial. | Fred TANNEAU / AFP

Football - Mondial U20 : Les Bleuettes éliminent la Corée du Nord pour une place en demies

Publié le , modifié le

L'équipe de France féminine de football des moins de 20 ans a éliminé les championnes du monde U20, les Nord-Coréennes (1-0), et s'est qualifiée pour les demi-finales de "son" Mondial, jeudi à Concarneau.

Les Bleuettes sont en demies ! La victoire des filles de Gilles Eyquem face à la Corée du Nord (1-0) est une revanche sur la finale perdue il y a deux ans en Papouasie-Nouvelle-Guinée (3-1). Appliquées et déterminées, les Bleuettes ont livré leur meilleur période de la compétition lors des premières 45 minutes, étouffant complètement leurs adversaires qui ne se sont jamais approchées de leurs cages.

Si un manque de précision dans le dernier ou l'avant-dernier geste les a empêché de traduire cela au score, elles ont tout de même ouvert la marque à la demi-heure de jeu sur un penalty d'Amélie Delabre, une nouvelle fois préférée en pointe à Marie-Antoinette Katoto après son triplé contre les Pays-Bas. Elles ont laissé filer de belles occasions de faire le break par Christy Gavory (45e+1) et par Sandy Baltimore (78e) mais c'est surtout leur prestation défensive remarquable de solidarité et de sérieux qui a rend optimiste pour la suite. Hormis une tête complètement ratée par Kyong Yong Kim alors qu'elle était seule aux six mètres (49e), les 2.400 spectateurs de Concarneau n'ont quasiment jamais tremblé.

En demi-finale, lundi, à Vannes, les Bleuettes affronteront les Espagnoles qui se sont défaites d'un Nigeria accrocheur. Peu aidées par un arbitrage qui aurait pu siffler penalty en leur faveur en deux occasions et aurait dû leur accorder un but sur un coup-franc qui avait rebondi derrière la ligne après avoir heurté la transversale, les Espagnoles semblaient maîtriser leur affaire à la pause (2-0). Mais la seconde période fut plus tendue et les Nigérianes ont réduit la marque sur leur seule vraie occasion, laissant planer le spectre d'une égalisation sur une Roja soudain moins sereine. Ce fut finalement sans conséquence.

francetv sport @francetvsport