Rennes

Football - Ligue Europa : Le Dynamo Kiev surprend Rennes

Publié le , modifié le

Le Dynamo Kiev a dominé Rennes lors de la 3e journée de la Ligue Europa (2-1) et ce malgré dix dernières minutes à dix contre onze. Le club français rate l'occasion de creuser l'écart avec son dauphin russe. Désormais troisième, Rennes devra faire mieux lors de la phase retour pour se qualifier.

Les dix dernières minutes leur semblaient promises. Après le carton rouge reçu par Volodymyr Shepelev à la 85e, et un Dynamo Kiev réduit à dix, les 25000 personnes présentes au Roazhon Park croyaient à l'exploit. Mais quelques minutes plus tard, les espoirs français ont été douchés par le but de Vitaliy Buyalsky (et surtout la faute de main du gardien rennais Diallo),  à la 90e minute. 

Une domination stérile

Pourtant le match avait commencé sur un rythme soutenu et surtout, équilibré entre les deux équipes. Le ballon allait d'un but à l'autre dans les vingt premières minutes. La première mi-temps a même été globalement dominée par le club breton, Rennes cédant seulement sur un contre et un but somptueux de Tomasz Kedziora (21ème). Une statistique résume l'impression générale du match : 24 tirs pour Rennes...dont seulement 6 tirs cadrés. Le club français n'a pas su profiter de sa possession de balle (52% ) et de ses occasions : une domination stérile qui se traduit au score final.

Grâce au nul d'Astana dans l'autre match du groupe, les deux places qualificatives restent largement à la portée (mathématique) de Rennes.