Angers Nîmes
Le déplacement du promu à Angers s'est soldé par une victoire 4-3. | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Football / Ligue 1 : Une pluie de buts pour la première journée

Publié le , modifié le

La saison 2018/2019 de Ligue 1 démarre sur les chapeaux de roue. Les 7 premiers matchs nous ont gratifiés d'une pluie de buts. Alors qu'il reste trois matchs à jouer dimanche, on s'approche d'un score record de buts sur une première journée de championnat avec pas moins de 26 buts inscrits vendredi et samedi.

Vendredi soir, c'est l'Olympique de Marseille qui avait lancé les hostilités en trouvant à 4 reprises le chemin des filets contre Toulouse. Samedi, la tendance est restée, et même les promus ont participé à la fête. Nîmes a fait le show face à Angers au terme d'un match au scénario renversant. Après avoir été menés 3 buts à 1, les Nîmois fraîchement promus ont renversé la vapeur pour s'imposer 4 buts à 3 au bout du suspens. Monaco et Lille ont fait trembler les filets par trois fois. Et à part la victoire surprise du promu Reims à Nice 1-0, il y a eu au minimum 3 buts dans toutes les autres rencontres.

Le spectacle devrait continuer dimanche

La saison dernière la première journée avait été déjà bien garnie avec 29 buts inscrits. Le record de la saison pour une journée de championnat était de 34 buts. Dimanche difficile d'imaginer qu'il n'y ai pas quelques buts supplémentaires étant donné que les deux meilleures attaques de Ligue 1 2017/2018 entrent en scène avec un Lyon - Amiens et un PSG - Caen.  La première journée pourrait passer la barre des 30 buts pour la première fois depuis 11 ans et les 33 buts en 2007.

Névil Gagnepain