L'attaquant du PSG Kylian Mbappé
L'attaquant du PSG Kylian Mbappé | FRANCK FIFE / AFP

Football Leaks et Ballon d’Or, Kylian Mbappé fait le point

Publié le , modifié le

Alors que Mediapart a révélé que Kylian Mbappé aurait demandé au Paris Saint-Germain de payer ses impôts, le joueur du club de la capitale a réagi sur le sujet.

24 heures après les révélations autour de son transfert au PSG, Kylian Mbappé a tenu à faire le point. Interrogé par nos confrères de Franceinfo, l’attaquant français s’est défendu après sa mise en cause suite aux nouvelles révélations des Football Leaks. Dans un article paru mercredi, Mediapart décortiquait les coulisses du transfert du champion du monde de Monaco au PSG et assurait notamment que le joueur de 19 ans aurait demandé au Paris Saint-Germain de payer ses impôts. "C’est totalement faux", a assuré Mbappé.

"Je tiens à préciser que je paie tous mes impôts en France, sur tous mes revenus. On a annoncé différentes choses mais pour moi, le plus important c'était de savoir dans quel club je pouvais donner le meilleur de moi-même et poursuivre ma progression. Et j'ai choisi le Paris Saint-Germain, tout naturellement", a confié Kylian Mbappé.

"Je l'ai fait dans les règles"

"Clause Ballon d’Or" lui permettant de devenir le joueur le mieux payé du club s’il venait à décrocher le trophée, primes de performances supérieures à celles de ses coéquipiers… L’enquête de Mediapart dévoilait également les dessous des négociations entre Mbappé, son entourage et le Paris Saint-Germain. Là-dessus aussi, l’attaquant français a tenu à se défendre.

"Il ne faut pas oublier qu'il y a des négociations et tout ce que j'ai fait, même si il y a plein de choses qui sont fausses, je l'ai fait dans les règles. Ce qui me fait rire un peu, c'est que Mediapart dénonce les irrégularités dans le football, sauf que tout ce que j'ai fait est en règle. Donc je ne comprends pas."

Le Ballon d'Or : "finir plus haut que septième"

Kylian Mbappé s’est également livré sur le plan sportif, notamment dans le course au Ballon d’Or, qui sera décerné le 3 décembre prochain. "Cette année, il est vachement disputé, il y a beaucoup de joueurs qui le méritent. Celui qui va le gagner le gagnera de peu. Les autres ne seront pas loin derrière", a-t-il confié. L'attaquant français, vainqueur du Mondial avec l'équipe de France et de trois titres nationaux avec le PSG, fait partie des principaux prétendants au prestigieux trophée. Lui assure pourtant que son objectif est seulement de "finir plus haut que septième", son classement de l'an passé. Une petite dose de bluff, à quelques heures de la clôture du scrutin.

Mathieu Aellen