Football : Le gouvernement donne son feu vert à la FFF pour la reprise du National 2

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hortense Leblanc
Football illustration

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dans un communiqué, la Fédération française de football (FFF) annonce avoir trouvé un accord avec les autorités gouvernementales pour la reprise du National 2. Le quatrième échelon du football français reprendra le 13 mars, avec la possibilité pour les équipes de reprendre les entraînements au-delà de 18h.

A l’arrêt depuis le 28 octobre, le championnat de quatrième division va pouvoir reprendre le samedi 13 mars. Les 64 équipes engagées sont autorisées à retrouver le chemin des entraînements collectifs avec une dérogation au delà de 18h, pour se préparer à disputer la 10e journée de N2. Il est prévu que le championnat s’achève le 13 juin.

La FFF a prévu un protocole sanitaire stricte pour permettre cette reprise, avec des matches à huis-clos, des tests PCR obligatoires avant chaque rencontre, la présence d’un médecin au stade les jours de match et d’un référent Covid dans chaque club.

Un nouveau format

Le 21 janvier dernier, le Comité Exécutif de la FFF avait validé un nouveau format pour le N2 : à la fin de la phase des matches allers, des poules d’accession et de maintien seront constituées. Elles compteront chacune huit clubs en fonction de leur classement lors de la phase aller. Le nombre d’accessions en National (4) reste inchangé, tout comme le nombre de relégués en N3 (12).

Dans son communiqué, la FFF assure travailler pour la reprise des autres championnats masculins et féminins en espérant le visa du gouvernement.

Hortense Leblanc hortense_lblnc