L'OL avait réalisé un formidable triplé la saison passée
L'OL avait réalisé un formidable triplé la saison passée | GIACOMO MAESTRI / DPA

Football féminin : Lyon élu meilleure équipe mondiale

Publié le , modifié le

La section féminine de l'Olympique Lyonnais a été désigné meilleure équipe mondiale de l'année par le jury de la Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS). Un véritable plébiscite pour les joueuses de Jean-Michel Aulas établissent un nouveau record de points.

On voyait mal comment le trophée pouvait leur échapper. Pour la troisième fois en cinq ans, l'Olympique Lyonnais a été élu meilleur équipe féminine mondiale de l'année par la Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS). Une distinction logique après le fabuleux triplé Ligue des Champions, Championnat de France et Coupe de France réalisé par les joueuses de Gérard Prêcheur. 

Mieux, l'OL s'offre un record en récoltant 241 points à l'issue des votes d'experts et de journalistes de cinquante-six pays. Le club rhodanien devant largement son dauphin Wolfsburg (101) et le Bayern Munich (34). Le PSG, autre équipe française en lice, occupe la cinquième place de ce classement avec 10 points. 

francetv sport @francetvsport