Coupe de la Ligue, Laval, Seydou Kone
Seydou Kone, buteur face à Troyes, au 1er tour de la Coupe de la Ligue. | STEPHANE ALLAMAN / DPPI MEDIA

Football - Coupe de la Ligue : Le Havre et Lens cartonnent

Publié le , modifié le

Le premier tour de la Coupe de la Ligue s'est joué ce mardi. Plusieurs clubs de Ligue 2 entraient en lice, dont Le Havre, Lens, Brest et Strasbourg qui ont obtenu leur qualification. Le Paris FC en National a gagné le derby francilien et éliminé le Red Star, pensionnaire de Ligue 2.

Le Havre s'est largement imposé ce mardi à Reims (5-2) dans l'affiche du premier tour de la Coupe de la Ligue, alors que le Paris FC a lui remporté à l'arraché le derby francilien face au Red Star (1-1, 5 tab à 3). Tout juste relégué en Ligue 2 , Reims avait pourtant ouvert la marque à domicile (11e), avant d'être balayé au retour des vestiaires par cinq buts havrais en 18 minutes, de la 48e à la 66e, dont un doublé signé Mana Dembele. Le HAC rencontrera au deuxième tour le 18 août Chateauroux (National), vainqueur de Nîmes (3 tab à 1).

Les clubs de Ligue 1 en lice les 25-26 octobre
Dans le derby entre clubs de la région parisienne, le Paris FC, relégué la saison dernière en National, a réussi à écarter le Red Star au terme de la séance de tirs au but et affrontera au prochain tour Lens, facile vainqueur de l'AC Ajaccio 3-0. Un autre club de National, Chateauroux, a gagné sur le terrain d'une Ligue 2 , Nîmes (1-1, 3 tab à 1). Clermont accueillera lui Créteil (National), qualifié sur tapis vert pour le deuxième tour après le redressement judiciaire et la rétrogradation administrative d'Evian-Thonon.
Les pensionnaires de Ligue 1 entreront en lice au 3e tour (16e de finale, 25-26 octobre) alors que les six clubs qualifiés pour les coupes européennes (PSG, Lyon, Monaco, Saint-Etienne, Lille, Nice) débuteront en 8e de finale (13-14 décembre).

AFP