Claudio Pizarro va retrouver Brême pour la cinquième fois.

Football : Claudio Pizarro signe au Werder Brême... pour la cinquième fois !

Publié le , modifié le

Le Werder Brême retrouve un attaquant qu'il connaît bien. Le club allemand a officialisé la signature de Claudio Pizarro, qui retrouve l'équipe de Bundesliga pour... la cinquième fois de sa carrière.

L'histoire d'amour entre Claudio Pizarro et le Werder Brême n'en finit plus. Pour la cinquième fois de sa carrière, le Péruvien retrouve les Vert et Blanc. L'attaquant de 39 ans a signé un contrat d'un an avec un club qu'il connaît parfaitement.

1999, 2008, 2009, 2015 et 2018 : 20 ans d'amour réciproque

Agent libre depuis la fin de son bail avec le FC Cologne (17 matchs, un but la saison dernière), Pizarro a donc encore la confiance de ses anciens dirigeants. Il faut dire que cela fait près de 20 ans que l'histoire d'amour a commencé pour lui avec le Werder. 

C'est déjà le club allemand qui était venu le superviser et le ramener en Europe en 1999. Claudio Pizarro avait d'ailleurs bien lancé son aventure : en provenance de l'Alianza Lima, le Péruvien avait inscrit 10 buts pour sa première saison en Allemagne.  Après deux ans à Brême, il avait rejoint le géant bavarois du Bayern, puis Chelsea. Il reviendra en prêt au Werder en 2008, puis en transfert définitif en 2009. En 2012, il revient à nouveau à Munich pour renforcer l'effectif de Jupp Heynckes, avant de signer à nouveau à Brême en 2015. Et après seulement une saison à Cologne l'an passé, l'international péruvien (85 sélections) vient donc faire sa cinquième pige au Werder. Peut-être sa dernière. Ou peut-être pas...

Clément Pons @Ponsclement