Football : annulation de la phase finale de l'Euro des moins de 19 ans

Publié le , modifié le

Auteur·e : Apolline Merle
UEFA

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

C'est encore une conséquence de la pandémie mondiale de coronavirus. La phase finale de l'Euro 2020 des moins de 19 ans, qui devait se disputer au mois de juillet en Irlande du Nord, n'aura finalement pas lieu, a annoncé mardi soir l'UEFA.

La pandémie de Covid-19 aura eu raison du tournoi final. La phase finale de l'Euro 2020 des moins de 19 ans, qui devait se disputer au mois de juillet en Irlande du Nord, a été annulée à cause de la crise sanitaire. "Le Comité exécutif de l'UEFA a décidé d'annuler la fin du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2019/20, dont la phase finale devait se dérouler en Irlande du Nord, en raison de la situation épidémiologique en Europe et les difficultés pour se déplacer qui en résultent", a indiqué dans son communiqué l'UEFA. 

La France qualifiée directement pour le Mondial 
des moins de 20 ans

Étant donné que l'édition 2019-2020 du Championnat d'Europe des moins de 19 ans était qualificative pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, programmée du 20 mai au 12 juin en Indonésie, l'UEFA a ainsi décidé "que les cinq billets réservés aux équipes européennes dans la compétition étaient attribués aux équipes occupant les cinq premières places au classement des coefficients des tours de qualification pour la saison 2019/20". Ce qui signifie donc que la France, tout comme l'Angleterre, l'Italie, les Pays-Bas et le Portugal sont directement qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde U20, en 2021.