Foot dames : les Bleues face l'Allemagne et la Suède en amical

Foot dames : les Bleues face l'Allemagne et la Suède en amical

Publié le , modifié le

L'équipe de France féminine doit poursuivre sa reconstruction lors des matches amicaux contre l'Allemagne et la Suède vendredi (18h00) et lundi (21h00), dans l'optique de la Coupe du monde 2019 organisée en France.

Appelée à la rescousse pour relancer les Bleues après leur piteuse élimination en quarts de finale de l'Euro-2017, Corinne Diacre a rebattu les cartes et a pour mission de redonner de la sérénité à une équipe qui en a souvent manqué, alors qu'un Mondial à la maison aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019. Pour ces matches amicaux de préparation en Allemagne, à Bielefeld, et contre la Suède à Bordeaux, Diacre a convoqué pour la première fois la Bordelaise Nadjma Ali Nadjim, et rappelé la gardienne Karima Benameur (Paris FC), 28 ans, après plusieurs années d'absence.

L'attaquante du PSG Marie-Laure Delie (29 ans, 121 sélections) fête également son retour, après avoir manqué les deux derniers rassemblements. Les Bleues ont enchaîné depuis l'Euro quatre victoires amicales contre le Chili (1-0), l'Espagne (3-1), l'Angleterre (1-0) et le Ghana (8-0).
L'attaquante de Marseille Viviane Asseyi, qui vient de fêter ses 24 ans à Clairefontaine, est en forme avec un doublé contre les Ghanéennes et les buts de la victoire contre l'Angleterre et le Chili.

Les Allemandes sont quant à elles en difficulté. Le match contre la France pourrait être le dernier pour la sélectionneuse de la Mannschaft Steffi Jones, sous le coup d'un "ultimatum" de la Fédération, mécontente des prestations de l'équipe. Après les deux matches de novembre, les Bleues joueront une autre rencontre amicale, contre l'Italie, prévue le 20 janvier au Vélodrome de Marseille.

Matches amicaux de l'équipe de France féminine:


Vendredi (18h00) :

Allemagne-France à Bielefeld

Lundi (21h00) : 

France-Suède à Bordeaux

AFP