PSG : Thomas Meunier tacle Leonardo et assure qu'il voulait prolonger jusqu'en août

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Thomas Meunier célèbre son but face au Real Madrid en septembre
Thomas Meunier célèbre son but face au Real Madrid en septembre | MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La nouvelle recrue du Borussia Dortmund, l'international belge Thomas Meunier, n'a pas été tendre avec le Paris Saint-Germain, son ancien club, qui aurait refusé selon lui de le prolonger jusqu'en août pour jouer la Ligue des Champions, malgré l'accord du club allemand.

Dans une interview accordée à l'agence de presse allemande DPA, Thomas Meunier a regretté l'attitude de Leonardo, le directeur sportif parisien. "Leonardo n'a jamais cherché à trouver un accord avec Dortmund, encore moins avec moi", a expliqué l'ancien joueur de Bruges, qui a ajouté que le Brésilien "a eu des contacts avec Dortmund mais n'était pas intéressé par un possible prêt jusqu'à la fin du mois d'août". En fin de contrat avec le PSG, l'arrière-droit de 28 ans s'est engagé librement en juin avec les vice-champions d'Allemagne jusqu'en 2024.

Meunier dément avoir refusé de prolonger

Le Belge s'est dit agacé par les propos tenus par Leonardo à son sujet. "Il a dit dans la presse française que j'avais refusé de prolonger mon contrat avec le PSG jusqu'en août mais ce n'est pas vrai. Je veux mettre ça au clair", a détaillé Meunier, qui assure que le PSG lui a demandé par courrier de rester à l'écart des installations du club pendant la période de confinement et les semaines qui ont suivi. 

à voir aussi Mercato : Thomas Meunier quitte le PSG pour le Borussia Dortmund Mercato : Thomas Meunier quitte le PSG pour le Borussia Dortmund

Arrivé au PSG en 2016, le Belge aux 40 sélections a disputé 128 matches avec le club parisien, dont le match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions cette saison contre Dortmund, perdu 2-1. Meunier était suspendu lors de la victoire des champions de France au match retour (2-0). Parti en Allemagne, il ne verra pas les quarts de finale contre l'Atalanta Bergame le 12 août à Lisbonne.

AFP