Fluminense remporte le match des cent ans du classique "Fla-Flu"

Publié le , modifié le

Le club de Fluminense s'est imposé 1 à 0 contre son grand rival Flamengo dimanche lors d'un match de la huitième journée du championnat du Brésil qui marquait également le centenaire du grand classique de football "Fla-Flu".

Le populaire "Mengao" de Vagner Love a affronté le "tricolor" carioca de Deco et de Fred lors d'une rencontre spéciale qui  commémorait leurs cent ans de rivalité footbalistique et où ils se sont  disputés la "Coupe des deux frères", un titre honorifique créé pour l'occasion. C'est l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais Fred qui a marqué le but  de la victoire du Fluminense à la dixième minute de jeu dans le stade Engenhao de Rio.

Le premier face à face 'Fla-Flu' a eu lieu le 7 juillet 1912. Même avec  cette victoire du "tricolor", c'est toujours Flamengo qui a l'avantage dans  leurs confrontations avec 108 victoires contre 99 à Fluminense et 99 matchs  nuls. Le grand absent de cette tradition centenaire a été le temple du football  brésilien, le Maracana de Rio, qui accueille d'ordinaire ce derby évènement. Le  stade mythique est en cours de rénovation pour recevoir les finales de la Coupe  des Confédérations en 2013 et de la Coupe du Monde en 2014.