Jurgen Klopp
Jurgen Klopp |

Finales des Coupes d'Europe: les prix des billets explosent, Klopp juge l'UEFA "irresponsable"

Publié le , modifié le

L'UEFA est "irresponsable" a attaqué vendredi l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp après que de nombreux supporters se sont émus des coûts des voyages et de l'envol des prix des places pour les finales des Coupes d'Europe suite aux qualifications de quatre clubs anglais.

"Les gars (de l'UEFA) qui décident du lieu des finales, je ne sais pas ce qu'ils prennent au petit-déjeuner... Bakou, je n'ai aucune idée de comment aller là-bas, je ne sais même pas s'il y a des vols réguliers vers cette destination", a regretté le technicien allemand. "Ces décisions doivent être plus réfléchies, ils doivent montrer davantage de considération pour les fans quand ils choisissent les villes qui accueillent les finales. C'est irresponsable, je ne sais pas comment ils font".

Si son équipe, Liverpool, qui affronte Tottenham en finale de Ligue des champions le 1er juin à Madrid, Aresnal et Chelsea seront eux opposés en finale de Ligue Europa le 29 mai à Bakou. Les fans des deux clubs londoniens vont ainsi devoir planifier un voyage de 9.000 kilomètres pour un aller-retour dans la capitale azérie. 

Arsenal a aussi fait savoir son mécontentement quant au faible nombre de tickets alloués. Le club estime que ses supporters devront débourser plus de 1.100 euros rien que pour le voyage aller-retour à Bakou. Et ce, sans compter le prix de l'hébergement et de la place au stade. 

Les supporters sont en outre excédés de voir que l'UEFA n'a alloué que 6.000 billets à chacun des deux clubs qualifiés, pour un stade olympique qui contient 68.700 places.

Plus de 1100 euros la nuit à Madrid

Les fans de Liverpool et Tottenham, s'ils auront davantage de facilité à rejoindre Madrid, ont cependant vu les prix des avions, des hôtels et des billets pour le match exploser.

"Notre joie d'atteindre la finale est douchée par le prix du voyage, de l'hébergement et des billets", notent les supporters des deux clubs dans un communiqué conjoint. "Les prix des vols vers Madrid et les villes environnantes ont explosé de 840%. Les prix des chambres d'hôtel sont à plus de 1.100 euros la nuit (...) et les billets pour le match sont à plus de 600 euros, c'est de l'extorsion".

AFP