Ferguson fustige l'UEFA

Publié le , modifié le

"C'est incroyable et décevant. C'est scandaleux. Les manageurs et les joueurs ne peuvent rien faire à ce sujet. Je ne sais pas ce qu'on pourrait faire", s'est offusqué le manageur de Manchester United Sir Alex Ferguson qui a dénoncé les prix excessifs des billets pour la finale de la Ligue des champions qui sera disputée à Wembley le 28 mai.

Les billets les moins chers à la vente en catégorie 3 coûtent en effet la bagatelle de 209 euros avec les frais de réservation. Pour la finale 2009 à Barcelone, les prix des billets de même catégorie commençaient à 80 euros. "En plus, il y a des frais de réservation de 26 livres sterling ou quelque chose comme ça. Mon dieu !", s'est exclamé l'Ecossais.

L'UEFA avait admis cette semaine lors de la divulgation des prix que les tickets de la finale à Wembley seraient les plus chers de l'histoire. Mais l'instance européenne a défendu ces tarifs: "ce sont les prix du marché. Pensez-vous que nous aurions eu du mal à remplir Wembley si les prix étaient encore plus élevés?", avait déclaré Giorgio Marchetti, directeur des compétitions de l'UEFA. A croire que l'instance européenne forge ses prix sur la base des pratiques du marché noir de revente des billets.

Gilles Gaillard