Felix Sanchez nommé sélectionneur du Qatar

Publié le , modifié le

L'Espagnol Felix Sanchez est le nouveau sélectionneur du Qatar. Il succède à l'Uruguayen Jorge Fossati.

L'Espagnol Felix Sanchez a été "officiellement" nommé sélectionneur du Qatar en remplacement de l'Uruguayen Jorge Fossati, a annoncé lundi la fédération qatari sur son compte twitter. Sanchez était en charge de la sélection des moins de 23 ans qui a raté de peu sa qualification pour les JO de Rio.

L'Espagnol est le troisième technicien nommé à la tête de la sélection nationale en moins d'un après Fossati en septembre et son compatriote Jose Daniel Carreno. Fossati avait offert sa démission mi-juin après la victoire surprise contre la Corée du Sud (3-2) dans le groupe A zone Asie des qualifications pour le Mondial-2018, où le pays hôte du Mondial-2022 est en très mauvaise posture.

Le Qatar occupe en effet une position très délicate puisqu'il n'est que 5e sur 6, avec sept points. S'il veut se qualifier pour le Mondial russe, il doit absolument remporter ses deux derniers matches tout en misant sur deux défaites de l'Ouzbékistan dans le même temps, afin de lui ravir la 3e place et atteindre les barrages. Sanchez aura donc à gérer les rencontres face à la Syrie et la Chine, même si la durée de son contrat n'est pas connue. Jorge Fossati, 64 ans, s'est heurté aux dirigeants qataris qui souhaitent mettre un terme à la politique de recrutement de joueurs essentiellement étrangers.

AFP