Félix-Bollaert renommé Bollaert-Delelis

Publié le , modifié le

Le stade du RC Lens (L2), qui portait jusqu'ici le nom de Félix-Bollaert, devait être rebaptisé vendredi soir stade Bollaert-Delelis en mémoire d'André Delelis, ancien maire emblématique de Lens récemment disparu.

"Nous allons l'appeler le stade Bollaert-Delelis en mémoire d'André  Delelis, qui s'est beaucoup investi", a annoncé à l'AFP le député-maire de Lens Guy Delcourt (PS). La délibération de la mairie devait être votée vendredi  soir, après obtention de l'accord de la famille du défunt.

"Ce sera effectif ce soir", a ajouté Guy Delcourt, précisant que le changement de signalétique serait un peu plus long et réalisé à l'occasion de l'inauguration, début décembre, du musée du Louvre-Lens. Le maire de Lens "n'exclue pas" à ce moment-là une cérémonie en l'honneur d'André Delelis, pour "baptiser" le stade. Le député-maire a rappelé le rôle crucial d'André Delelis dans l'histoire du club dans les années 1960: "Il a sauvé le stade Bollaert et l'équipe de Lens au moment où, à la fin de l'exploitation charbonnière, les houillères s'en sont dessaisi et M. Delelis a immédiatement fait savoir que la ville de Lens était candidate à la reprise du club et du stade".