Iker Casillas
Iker Casillas | AFP

FC Porto : six mois après son infarctus, Iker Casillas a repris l'entraînement

Publié le , modifié le

Victime d'un infarctus heureusement sans gravité en mai dernier, le gardien espagnol du FC Porto Iker Casillas, a rechaussé les crampons. L'ancien capitaine de la Roja a annoncé ce lundi sur Twitter qu'il avait repris l'entraînement avec son club, sans toutefois préciser s'il serait capable de jouer à nouveau avec l'équipe première.

Revoilà Iker Casillas. Six mois après son infarctus survenu lors d'un entraînement du FC Porto, le gardien de but du club portugais a rechaussé les crampons. "Six mois et trois jours qu'ils étaient bien rangés" a tweeté l'ancien portier du Real Madrid et de la sélection espagnole, avec une photo de ses crampons fraîchement sortis de la pelouse. 

Victime d'un infarctus en mai 2019, Casillas a intégré le staff du FC Porto pendant sa convalescence. "Je vais faire quelque chose de différent de ce que je faisais d'habitude, qui était d'être sur le terrain", avait alors déclaré l'ancien capitaine de la Roja, cité sur le site du club. "Je vais essayer de faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers" avait-il ajouté. 

Icône du sport espagnol, depuis le triplé historique Euro-Mondial-Euro réussi par la Roja entre 2008 et 2012, il avait été aperçu au centre d'entraînement des Dragons à l'occasion de la reprise début juillet. Le FC Porto a engagé l'international argentin Agustin Marchesin pour le remplacer, début août.


Avec AFP

francetv sport francetvsport