FC Barcelone: Maxwell et Milito incertains pour le "clasico"

Publié le , modifié le

Deux défenseurs du FC Barcelone, le Brésilien Maxwell et l'Argentin Gabriel Milito, blessés samedi lors du match de Championnat contre Osasuna (2-0), sont incertains pour la demi-finale aller de la Ligue des champions mercredi à Madrid face au Real.

 Maxwell et Milito ont passé des examens médicaux dimanche matin qui ont  confirmé les diagnostics faits dès samedi soir, a indiqué le Barça: "élongation  minime" d'un muscle de la jambe gauche pour Milito et "pubalgie" pour Maxwell.Le club précise que leur disponibilité pour le prochain match dépendra de  l'évolution de leurs blessures.

Le Barça, qui va jouer mercredi la demi-finale aller de la Ligue des  champions face au Real à Madrid, est déjà très diminué en défense. Eric Abidal, opéré d'une tumeur du foie en mars, est toujours indisponible.  Adriano, blessé à un adducteur en Coupe du Roi mercredi, sera absent environ un  mois. Et Carles Puyol, blessé en Liga il y a une semaine à Madrid, n'a pas été  retenu dans le groupe pour les deux derniers matches de l'équipe, mercredi à  Valence face au Real et samedi contre Osasuna.

Gilles Gaillard