Radamel Falcao Atletico Madrid
Radamel Falcao (Atletico Madrid) | DANI POZO / AFP

Falcao à Monaco, Neymar au Real ?

Publié le , modifié le

Radamel Falcao crée la sensation dans la rubrique transferts ce vendredi : le Colombien, considéré comme l'un des meilleurs attaquants du monde, est tout simplement annoncé à l'AS Monaco ! Un choix, s'il est confirmé, qui peut surprendre... Egalement très courtisé par les plus grand clubs du monde, le Brésilien Neymar joue à cache-cache avec le Real Madrid.

Falcao, le fait du Prince ?

L'info vient de la Sexta, télévision espagnole. Selon elle, Radamel Falcao aurait choisi de signer en faveur de l'AS Monaco ! Une nouvelle qui, si elle était avérée, propulserait le club monégasque sur le devant de la scène européenne. D'après les sources de la Sexta, l'attaquant colombien de l'Atletico Madrid aurait cédé aux sirènes princières, le club du riche propriétaire russe Dmitry Rybolovlev étant l'un des seuls, sinon le seul, à pouvoir proposer un salaire annuel de dix millions d'euros à l'actuel troisième meilleur buteur de la Liga (27 buts) derrière les intouchables Ronaldo (34) et Messi (46). Toujours selon la chaîne, Monaco serait même prêt à débourser une enveloppe globale de 200 millions d'euros pour adjoindre quelques coéquipiers de luxe à Falcao. Cela dit, même si le Colombien ne serait certainement pas le seul joueur de classe mondiale à porter la tunique rouge et blanche la saison prochaine, ce choix de carrière pourrait tout de même surprendre. Car il semble évident qu'en dépit de tous ces prétendus renforts, l'ASM ne sera sans doute pas à même de lutter avec les plus grosses écuries, sans compter qu'elle ne disputera pas la Coupe d'Europe la saison prochaine. A 27 ans, Falcao est sans doute au sommet de sa carrière et le choix de rejoindre une équipe en pleine construction semble pour le moins curieux et pourrait être considéré par beaucoup comme un manque d'ambition sportive. 

Clasico autour de Neymar

Jamais en retard lorsqu'il s'agit d'ébruiter une rumeur, l'Espagne fait également ses gros titres avec Neymar. Le prodige de Santos fait de nouveau "le buzz" mais cette fois, les informations divergent totalement puisque le Brésilien est tantôt annoncé à Barcelone, tantôt à Madrid. Pour El Mundo Deportivo, le Real aurait fait une offre de 120 millions d'euros à Santos pour rafler la pépite à ses rivaux catalans avec qui Neymar a déjà signé un pré-contrat. Ce chiffre astronomique, également à prendre avec précaution, pulvériserait tout simplement le montant du plus gros transfert de l'histoire du foot, jusque-là déjà détenu par le Real (94 millions pour faire venir Cristiano Ronaldo en 2009). De leur côté Marca et Sport, deux autres médias ibériques, affirment au contraire que Neymar aurait dit non aux dirigeants madrilènes et qu'il restait fidèle à son accord de principe avec Barcelone. Bref, le duel Real-Barça c'est aussi en coulisses. 

 

 

Julien Lamotte