Falcao et Victor Valdes négocient à Monaco

Falcao et Victor Valdes négocient à Monaco

Publié le , modifié le

L'attaquant international colombien de l'Atletico Madrid Falcao et le gardien international espagnol du FC Barcelone Victor Valdes étaient lundi à Monaco pour négocier leur arrivée à l'ASM. Ces deux transferts devraient être officialisés dans les prochaines heures après que les joueurs auront passé leur visite médicale.

Falcao, 27 ans, vainqueur de l'Europa League 2012, puis vainqueur de la Coupe du Roi et auteur de 28 buts avec l'Atletico cette saison, devrait signer pour cinq ans. Son transfert est estimé à 60 millions d'euros, ce qui en ferait le joueur le plus cher de l'histoire du Championnat de France. L'international colombien (43 sélections, 16 buts) s'était révélé en Europe sous le maillot du club portugais du FC Porto avec lequel il a remporté l'Europa League en 2011, compétition dont il avait été le meilleur buteur (17 buts). Il avait été transféré dans la foulée à l'Atletico Madrid pour 40 millions d'euros.

Victor Valdes, 31 ans, a, pour sa part, été formé au FC Barcelone, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2014 et dont il est le gardien titulaire depuis dix saisons. Avec Barcelone, Valdes a gagné toutes les compétitions nationales espagnoles (six titres de champions, deux Coupes du Roi, cinq Supercoupes d'Espagne) ainsi que la Ligue des champions à trois reprises. Il a également remporté le Mondial-2010 et l'Euro-2012 avec la sélection espagnole (13 sélections) en tant que doublure d'Iker Casillas. Il avait annoncé en janvier dernier à ses dirigeants sa volonté vivre un autre challenge au sein d'un autre championnat en Europe.

Christian Grégoire