Fair-play financier: le TAS rejette l'appel de Trabzonspor, privé de C1

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Trabzonspor

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le club de Trabzonspor, qui a terminé deuxième du championnat de Turquie, sera privé de Ligue des champions la saison prochaine après la confirmation jeudi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de sa suspension pour une saison des Coupes d'Europe pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier.

Début juin, Trabzonspor, sextuple champion de Turquie, avait été sanctionné par l'UEFA pour ne pas avoir respecté un accord conclu en 2016 qui prévoyait qu'il revienne à l'équilibre financier sur l'exercice 2019.

Besiktas devrait en profiter 

C'est le club stambouliote de Besiktas, troisième du championnat, qui devrait récupérer le strapontin qualificatif pour la prochaine Ligue des champions, selon l'article 4 du règlement UEFA concernant la participation aux Coupes d'Europe pour la période 2018-2021.

"Tout club qui n'est pas admis dans la compétition est remplacé par le club le mieux placé qui le suit dans le classement de la division supérieure du championnat national de la même association nationale", est-il indiqué. La formation des bords de la Mer noire, à l'instar d'autres clubs turcs, est le dernier en date à être sanctionné pour manquement aux règles du fair-play financier. Cette saison, l'AC Milan avait vu sa qualification en Ligue Europa annulée pour ne pas avoir respecté les règles et accumulé plus d'un demi-milliard d'euros de pertes depuis 2014.

AFP