Fabio Capello quitte Jiangsu Suning

Fabio Capello quitte Jiangsu Suning

Publié le , modifié le

Le club chinois de Jiangsu Suning s'est séparé de Fabio Capello, ancien entraîneur du Real Madrid, de l'Angleterre ou encore de la Russie.

L'entraîneur italien Fabio Capello a quitté le club chinois de Jiangsu Suning, a annoncé l'équipe de Chine Super League (CSL) mercredi au terme de neuf mois assez quelconques.  "Après des consultations amicales entre les deux parties, le contrat de M. Fabio Capello a été résilié avant son terme. M. Capello n'est plus le coach de Suning FC", a déclaré le club sur les réseaux sociaux.  

L'ancien technicien du Real Madrid et de l'Angleterre, 71 ans, qui a démenti tout intérêt pour le poste vacant de sélectionneur de l'Italie, n'a pas réussi à faire briller l'équipe, qui compte pourtant dans ses rangs l'ancien milieu de Chelsea Ramires ou encore son compatriote brésilien Alex Teixeira. Capello, qui a également entraîné l'AC Milan, la Juventus, la Roma et la sélection de Russie au cours de son illustre carrière, avait rejoint le championnat chinois en juin dernier. D'après les médias, le club lui avait offert un contrat de 18 mois et 10 millions d'euros avec l'objectif de redresser une formation mal en point et proche de la zone de relégation. 

Mais sous les ordres de Capello, le club de la ville de Nanjing (est de la Chine) n'a fini qu'à une modeste douzième place sur seize lors du dernier championnat et ne compte qu'une victoire pour deux défaites depuis le début de cette saison.   D'après les médias, le départ de Capello serait toutefois davantage lié à sa mauvaise entente avec les dirigeants, notamment sur le sujet des transferts, qu'aux résultats. L'entraîneur roumain Cosmin Olaroiu est pressenti pour lui succéder. 

AFP