OM : Dimitri Payet absent contre Guimaraes en Ligue Europa

OM : Dimitri Payet absent contre Guimaraes en Ligue Europa

Publié le , modifié le

Dimitri Payet ne figure pas dans le groupe de l'OM face au Vitoria Guimaraes, jeudi en Europa League, en raison d'une blessure "pas très importante", mais son entraîneur Rudi Garcia "espère le récupérer dimanche", pour affronter Caen en Ligue 1 (12e journée).

Le milieu offensif de 30 ans, déjà absent face à Lille dimanche en raison d'un problème musculaire, devrait donc pouvoir postuler à une place en Bleu avant la liste de Didier Deschamps publiée jeudi. "Sa blessure n'est pas très importante et je ne veux pas prendre de risque. J'espère le récupérer dimanche", pour la 12e journée de L1 (Marseille-Caen), a assuré Garcia. "Il est resté a Marseille pour bien se soigner. Ensuite, il aura deux semaines pour souffler. On enchaînera avec 10 matches en 30 jours", a-t-il poursuivi.

"Savoir s'il participera aux matches amicaux avec l'équipe de France, je ne peux pas répondre. C'est du ressort de Didier Deschamps", a ajouté l'entraîneur olympien. Ces rencontres, contre le pays de Galles et l'Allemagne, sont programmées les 10 et 14 novembre au Stade de France et à Cologne.

francetv sport @francetvsport