Stade Rennais

Ligue Europa : Rennes recevra le Betis Séville en 16e de finale

Publié le , modifié le

Le tirage au sort des 16es de finale de l'Europa Ligue a été effectué ce lundi midi, à Nyon (Suisse). Le seul club français encore en lice dans la compétition, le Stade Rennais, recevra le Betis Séville. Au programme également, de grosses affiches telles que Celtic Glasgow - Valence, ou encore Lazio Rome - FC Séville.

Pas le plus compliqué, mais pas le plus simple non plus. Rennes devra donc affronter le Betis Séville en 16e de finale de l'Europa League. Un belle affiche face au 5e actuel du championnat d'Espagne. Séville n'a plus perdu, toutes compétitions confondues, depuis le 25 novembre dernier. Le Stade Rennais est actuellement en bonne forme, depuis l'arrivée de Julien Stéphan au poste d'entraîneur. Mais tout peut arriver d'ici au 14 février, date du match aller prévu au Roazhon Park.

Les Bretons auraient pu hériter de Chelsea ou encore d'Arsenal. Mais le tirage a fait que le seul club français encore en lice dans la compétition échappe à ces gros poissons. La tâche semble faisable pour le Stade Rennais, mais sera tout de même compliquée à aller chercher.

L'affiche de ces 16es de finale est sans conteste le choc entre la Lazio Rome et le FC Séville, quintuple vainqueur de la compétition. Il y aura également une belle rencontre entre l'Olympiakos et le Dinamo Kiev, ainsi qu'un savoureux Celtic Glasgow - Valence. Chelsea et Arsenal, qui font partie des favoris de la compétition, joueront respectivement contre Malmö et le Bate Barisov.

Les 16es de finale de l'Europa League :

FC Viktoria Plzen - GNK Dinamo
Bruges - FC Salzbourg
SK Rapid Vienne - Inter Milan
SK Slavia Prague - KRC Genk  
FC Krasnodar - Bayer Leverkusen
FC Zürich - Naples
Malmö FF - Chelsea
Shakhtar Donetsk - Francfort
Celtic Glasgow - Valence
Stade Rennais - Betis Seville
Olympiakos - Dynamo Kiev
Lazio Rome - FC Séville
Fenerbahce - Zénit Saint Pétersbourg
Sporting Portugal - Villareal 
Bate Borisov - Arsenal
Galatasaray - Benfica

Les matches allers se dérouleront les 12 et 14 février.

Les matches retours se joueront eux le 20 et 21 février.