Hamari Traore Clément Grenier Rennes
Hamari Traore et Clément Grenier (Stade Rennais) | Michal CIZEK / AFP

Ligue Europa : Rennes en mission face à Séville

Publié le , modifié le

Dernier espoir français en Ligue Europa, Rennes reçoit jeudi le Bétis Séville en seizièmes de finale aller. Un client de poids pour le club breton, novice à ce stade de la compétition.

Le Stade Rennais s'apprête à découvrir les soirées européennes du mois de février dans son Roazhon Park, où il est invaincu depuis début décembre. Mieux vaut ne pas manquer la manche aller, car le déplacement dans le bouillant stade Benito-Villamarin s'annonce périlleux la semaine d'après.

Les Bretons se frottent à un sérieux client, capable de faire tomber cette saison le FC Barcelone au Camp Nou et l'Atlético Madrid, plus récemment, à domicile. Pour accéder aux 8es de finale de Ligue Europa pour la première fois de son histoire, le club andalou, invaincu cette saison dans cette compétition, misera notamment sur les anciens Parisiens Giovani Lo Celso et Jesé. Mais aussi sur un jeu collectif extrêmement évolué. Avec un peu plus de 60% de possession de balle, le Betis se situe à la 5e place des clubs européens dans ce domaine, juste derrière le Barça, Chelsea, le Bayern et Manchester City mais devant le PSG ! 

Les coéquipiers de Ben Arfa devront donc faire preuve de patience dans un match qui permettra aussi d'évaluer le niveau de la Ligue 1 puisqu'il oppose le 8e du championnat de France au 7e de la Liga espagnole. D'autant que, tout comme leur adversaire du soir, les Bretons sont dans une forme ascendante. 

Rennes est en grande forme

Les "gros" relativement à l'abri

Arsenal, Chelsea et Naples, les trois poids-lourds engagés en Ligue Europa, lancent jeudi leurs seizièmes de finale par un déplacement chez des adversaires peu cotés, avant la manche retour à domicile la semaine d'après. Les deux clubs de Londres, favoris de la "petite" Coupe d'Europe, ont été vernis par le tirage au sort. Arsenal se rend chez les Biélorusses de Bate Borisov, tandis que Chelsea va défier les Suédois de Malmö. 

Le Napoli de Carlo Ancelotti, reversé de Ligue des champions, se déplace sur la pelouse du FC Zürich, quatrième du championnat de Suisse. Plus équilibré, le choc de la soirée opposera la Lazio Rome au Séville FC, quintuple vainqueur de la compétition. Les deux clubs ont beau être des habitués des joutes européennes, c'est la première fois qu'ils s'affrontent dans une compétition de l'UEFA.

Le programme : 

    (17h55) Rapid Vienne (AUT) - Inter Milan (ITA)
    Slavia Prague (CZE) - Genk (BEL)
    Krasnodar (RUS) - Leverkusen (GER)
    Rennes (FRA) - Betis Séville (ESP)
    Olympiakos Le Pirée (GRE) - Dynamo Kiev (UKR)
    Lazio Rome (ITA) - Séville (ESP)
    BATE Borisov (BLR) - Arsenal (ENG)
    Galatasaray (TUR) - Benfica (POR)
    (20h00) Viktoria Plzen (CZE) - Dinamo Zagreb (CRO)
    Bruges (BEL) - RB Salzbourg (AUT)
    FC Zurich (SUI) - Naples (ITA)
    Malmö (SWE) - Chelsea (ENG)
    Shakhtar Donetsk (UKR) - Eintracht Francfort (GER)
    Celtic Glasgow (SCO) - Valence CF (ESP)
    Sporting Portugal (POR) - Villarreal (ESP)
 

France tv sport francetvsport