15243_steve-mandanda_9dc1e3b6cf3d631cfb5e2ad7321b2ba8
Le gardien de l'OM, Steve Mandanda |

Ligue Europa - Mandanda ne sera pas titulaire à Salzbourg

Publié le , modifié le

Revenu dans le groupe marseillais alors qu'il est blessé depuis le mois de mars, Steve Mandanda ne sera pas dans la cage de l'OM, lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa à Salzbourg jeudi. Rudi Garcia, l'entraîneur de Marseille, a indiqué lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match que Yohan Pelé serait titularisé. "Il est encore un peu juste", a déclaré le coach, qui devra aussi se passer de l'attaquant Mitroglou, blessé. A l'aller, les Marseillais s'étaient imposés (2-0).

Rudi Garcia n'a "pas trop d'incertitudes, c'est à peu près tout décidé, Yohann Pelé gardera les buts parce que Steve (Mandanda) n'est pas prêt, on espère qu'il le sera bientôt. Pour le reste j'ai à peu près l'équipe en tête". Et l'"Albatros" a toute sa confiance. "Yohann monte en puissance, il a su garder sa cage inviolée au match aller, il a fait un très bon match à Angers (1-1), il est bien, il lui a fallu une petit série de matches, pour les gardiens c'est mieux d'enchaîner les matches. Là, il est au sommet de sa forme", a expliqué l'entraîneur.

Le coach marseillais ne craint "pas du tout" la fatigue. "Les joueurs sont bien physiquement, ils l'ont montré à l'aller et à Angers (1-1)", assure-t-il. "Et sur le plan psychologique, on a déjà gagné tant de matches dans le dernier quart d'heure, ils ont prouvé qu'ils avaient beaucoup d'enthousiasme. C'est une fin de saison passionnante, on espère aller en finale et finir sur le podium de la Ligue 1."

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze