Alvaro Gonzalez face à Mariano Diaz
Alvaro Gonzalez face à Mariano Diaz | AFP

Ligue Europa : Lyon dompte encore Villarreal et file en 8e

Publié le , modifié le

L'Olympique a parfaitement géré son 16e de finale retour de Ligue Europa face à Villarreal. Vainqueurs 3-1 à l'aller, les Lyonnais ont validé leur billet pour le prochain tour en s'imposant 1-0 dans l'Estadio de la Ceramica. A noter que le but de Traoré (85e) est intervenu après l'expulsion de Costa (78e), mais le résultat final est parfaitement logique. Le "sous-marin jaune" n'a que trop rarement sorti la tête de l'eau pour espérer inverser la tendance. Grâce à ce succès, l'OL qui reste en L1 sur quatre matches sans victoires (trois défaites et un nul) reprend quelques couleurs.

On aurait pu penser que ce match retour n'allait pas être une partie de plaisir pour les hommes de Bruno Genesio. Mais l'OL s'est montré plutôt convaincant, à la fois techniquement et mentalement face à une équipe parfois désorganisée et manquant également de sang-froid. L'expulsion de Costa à 12 minutes de la fin de ce match retour résume bien la situation de cette soirée. Pointant pourtant au sixième rang de la Liga, les protégés de Javier Calleja n'ont que trop rarement montré leur meilleur visage. Bénéficiant d'une légère domination dans la possession de balle, les Espagnols ont attendu la 40e minute pour se montrer vraiment dangereux sur une frappe d'Ünal, bien repoussée par Lopes.

Trois minutes après le retour des vestiaires, le portier lyonnais a dû s'employer de nouveau sur un tir cette fois signé Gaspar. Mais les Castillans n'ont pas su maintenir la pression, alors qu'ils se devaient de corriger le score du match aller... Finalement, les Lyonnais restaient patients, puis à douze minutes de la fin, Costa était expulsé après avoir sans doute prononcé des noms d'oiseaux à l'encontre de l'arbitre. En supériorité numérique, Lyon ne ratait pas l'occasion de reprendre le jeu à son compte et de sceller définitivement le sort de cette confrontation avec un but de Traoré à cinq minutes du coup de sifflet final. Traoré aurait même pu doubler la mise si le portier adverse n'était pas resté vigilant et le score en restait là. Lyon est en huitièmes de finale.

francetv sport @francetvsport