Alexandre Lacazette déçu contre Borisov en Ligue Eurospa
La frustration de l'attaquant français d'Arsenal, Alexandre Lacazette. | Alexey Filippov / Sputnik

Ligue Europa : L'exploit du BATE Borisov contre Arsenal, le FC Séville et l'Inter Milan assurent

Publié le , modifié le

Comme à chaque fois, un cador est tombé. Et c'est Arsenal qui a été surpris ! Le club londonien, battu 1-0 à Borisov par le BATE, est le seul des "gros" européens à s'incliner en 16e de finale aller de la Ligue Europa, au contraire de l'Inter Milan du FC Séville, qui se sont imposés à l'extérieur. Le choc entre la Lazio et Séville, à Rome, a tourné à l'avantage du club espagnol (0-1) qui a ainsi pris une petite option pour les 8e de finale grâce à son buteur français, Wissam Ben Yedder.

La surprise est venue du Belarus... Arsenal, qui figure parmi les favoris, n'a pas vraiment rassuré. A l'image d'Alexandre Lacazette, transparent puis exclu en fin de match pour un coup de coude volontaire, les Gunners ont montré un visage bien pâle, finalement battus 1 à 0. Après avoir vendangé moult occasions dans les quinze premières minutes, les hommes d'Unai Emery se sont complètement sabotés. Milic (28e) avait déjà sonné l'alerte en trouve le poteau de Cech mais c'est finalement Dragun, de la tête, qui a trompé le portier londonien avant la pause (1-0, 44e). La suite n'a été qu'une parodie de football du côté d'Arsenal. Un but refusé pour hors-jeu de Lacazette et quelques éclairs ici et là de Kolasinac n'ont pas suffi pour inquiéter le bloc parfaitement replié des Biélorusses qui, à l'inverse de leurs adversaires, se déplaceront à Londres la semaine prochaine avec le plein de confiance. 

Séville et l'Inter voyagent bien

Si Arsenal s'est montré apathique loin de ses bases, ce ne fut pas le cas pour autres favoris au titre... En l'absence de Mauro Icardi après la polémique concernant le retrait du brassard à l'attaquant argentin, l'Inter Milan, à défaut d'être brillant, a fait le job. Les Milanais, sur un pénalty de Lautaro Martinez (39e), se sont imposés 1 à 0 sur la pelouse du Rapid Vienne et ont pris une option pour la qualification en huitièmes de finale. Par ailleurs, si Lacazette n'a pas fait honneur au football français ce soir, Wissam Ben Yedder s'est distingué de la plus belle des façons dans le choc de la journée. Le meilleur buteur du FC Séville a offert la victoire aux siens à Rome contre la Lazio (1-0). Sur un joli caviar de Sarabia, l'international tricolore a surgi au second poteau pour inscrire son 20e but cette saison en 35 matches toutes compétitions confondues. Les Sévillans aborderont, comme l'Inter, le match retour avec sérénité.
 

à voir aussi Ligue Europa : Rennes repris de justesse par le Betis Séville Ligue Europa : Rennes repris de justesse par le Betis Séville

Les résultats des 16es de Finale

Fenerbahçe (TUR) - Zénit St-Pétersbourg (RUS) 1-0
Rapid Vienne (AUT) - Inter Milan (ITA)        0-1
Slavia Prague (CZE) - Genk (BEL)              0-0
Krasnodar (RUS) - Leverkusen (GER)            0-0
Stade Rennais (FRA) - Betis Séville (ESP)            3-3
Ol. Le Pirée (GRE) - Dynamo Kiev (UKR)        2-2
Lazio Rome (ITA) - Séville (ESP)              0-1
BATE Borisov (BLR) - Arsenal (ENG)            1-0
Galatasaray (TUR) - Benfica (POR)             1-2