Ligue Europa : Face à Salzbourg, l'OM doit conserver la tête du groupe

Ligue Europa : Face à Salzbourg, l'OM doit conserver la tête du groupe

Publié le , modifié le

En cas de victoire face au Red Bull Salzbourg jeudi soir, Marseille aura 6 points et se rapprochera un peu plus des 16es de finale. Après trois succès d'affilée toutes compétitions confondues, les olympiens peuvent poursuivre sur leur lancée et conserver la première place de leur poule. Dans l'autre affiche du groupe, les portugais de Gimaraes affronteront les turcs de Konyaspor, battus lors de la première journée au Vélodrome.

Confirmer leur bonne forme du moment face au champion d'Autriche en titre : voilà la lourde mission des joueurs de Rudi Garcia ce soir. Les Marseillais ont l'occasion de briller contre un adversaire qu'ils affrontent pour la première fois de leur histoire. Pour y arriver, les joueurs de la Canebière peuvent compter sur la présence des 700 supporters qui se sont déplacés et sur leur recrue Kostas Mitroglou, enfin disponible. 

Les choix payants de Garcia

Débarqué sur le vieux port en octobre 2016, Rudi Garcia est souvent au centre des critiques. Sa crédibilité a pris un sérieux coup après les revers de l'OM face à l'AS Monaco (6-1) et au Stade Rennais (3-1) en Ligue 1,  "On a besoin de revenir aux fondamentaux. Il faut retrouver un équilibre et défendre ensemble." avait-il déclaré. Chose promise chose due, l'ancien entraîneur du LOSC a fait des choix forts. La puissance athlétique de Boubacar Kamara, puis de Zambo Anguissa a été préférée à la technique de Maxime Lopez dans l'entrejeu. Les Olympiens sont donc passés du 4-3-3 au 4-2-3-1. 

 

 

Une tactique payante puisque l'OM a enchaîné trois succès consécutifs face à Toulouse (2-0), Amiens (0-2) et Konyaspor. Face à son adversaire du jour, le natif de Nemours pourrait garder le même système.