Pedro Chelsea Malmö
Pedro face à Malmö | Andreas HILLERGREN / TT NEWS AGENCY / AFP

Ligue Europa : Chelsea, Naples et Valence bien partis

Publié le , modifié le

Chelsea, Naples et Valence, qui figurent parmi les favoris de la Ligue Europa, ont tous les trois fait un pas important vers la qualification lors de ces 16e de finale aller en dominant respectivement Malmö (1-2), Zurich (1-3) et le Celtic Glasgow (0-2).

L'humiliation subie à Manchester City (6-0) n'est pas encore oubliée mais Chelsea va tout de même mieux. Malmö a fait les frais de la solidité retrouvée de l'équipe londonienne qui a fait fi du formidable public scandinave pour marquer par deux fois par Barkley (30e) et Giroud (58e), le Français concluant un magnifique contre orchestré par Willian d'une magnifique "Madjer'. 

L'Espagne toujours en haut

Sans Eden Hazard, rentré pour la dernière demi-heure, les Londoniens se faisaient peur avec la réduction du score par Christiansen (80e) mais ils préservaient finalement leur succès. Naples a connu moins de souci pour s'imposer sur la pelouse du FC Zurich (0-3) grâce à Insigne, Callejon et Zielinski. Valence a également fait un grand pas vers la qualification en l'emportant au Celtic Glasgow (0-2) grâce à des réalisations de Cherichev et Sobrino. Enfin Villarreal a confirmé l'excellente santé du foot espagnol en battant le Sporting Portugal (0-1). 

Les résultats

France tv sport francetvsport