Aubameyang
Aubameyang a été le grand artisan de la victoire d'Arsenal contre Vorskla | Ian KINGTON / AFP

Ligue Europa : Chelsea assure l'essentiel, Seville et Arsenal déroulent

Publié le , modifié le

Lors de cette 1re journée de Ligue Europa, les cadors n'ont pas tremblé. Chelsea et le Milan AC se sont imposés à l'extérieur et sur le plus petit des scores (1-0). Seville a facilement battu (5-1) le Standard de Liège, tandis qu'Arsenal a déroulé pour s'imposer (4-2) face à la modeste équipe ukrainienne Vorskla.

Club le plus titré de la compétition, Séville n'a pas fait dans la dentelle pour son entrée en lice dans la compétition. Grâce à un doublé de Ben Yedder, le club andalou a décroché la palme du gros score en s'imposant 5-1, face à Paok. De quoi en faire un candidat sérieux au titre final. Autre candidat au titre, Arsenal a également inscrit beaucoup de buts. Les Gunners ont facilement disposé (4-2) de Vorskla, après avoir mené 4-0. 

Minimum syndical pour Chelsea et le Milan 

A défaut de faire le festival sur le plan offensif, les anglais de Chelsea et les Italiens du Milan AC ont su ramener des victoires importantes de leurs déplacements. Chelsea l'a emporté grâce à un but de Willian chez les Grecs du Paok Salonique, tandis que le Milan s'est une fois de plus appuyé sur son buteur Gonzalo Higuain pour décrocher les trois points au Luxembourg face à Dudelange. 

Alexis Ibohn AlexisIbohn