Jimmy Briand Bordeaux
Jimmy Briand (Bordeaux) | GEORGES GOBET / AFP

Ligue Europa : Bordeaux ne veut pas rester muet face au Slavia

Publié le

Qualifié après les barrages, Bordeaux se rend sur le terrain du Slavia Prague en ouverture de la Ligue Europa. Un déplacement aux allures de traquenard tant l'équipe tchèque est en pleine forme en ce moment alors que les Girondins cherchent toujours la bonne carburation.

Sur le papier, il n'y a presque pas photo, Bordeaux est clairement favori. Sur le terrain, en revanche, ce sera peut-être différent. Les Girondins, avant-derniers de Ligue 1, semblent à peine sortir du marasme d'un début de saison chaotique (changement d'entraîneur, résultats sportifs décevants) quand les Tchèques caracolent en tête de leur championnat avec 7 succès en 8 matchs.

Avec pas moins de 8 joueurs retenus dans la sélection nationale en septembre, le Slavia c'est presque la République Tchèque, et les automatismes qui en résultent le rendent d'autant plus redoutable. Pour autant, l'entraîneur  Jindrich Trpisovsky la joue profil bas et continue de faire de Bordeaux le favori logique à l'une des deux places qualificatives. 

Plasil : "On va jouer cette compétition à fond"

"Bordeaux est une équipe de grande renommée. Mais je suis persuadé que nous avons l’avantage de jouer à Prague", tempère Trpisovsky. "Les Girondins ont subi beaucoup de changements, d’entraîneur, probablement de propriétaire, mais aussi de joueurs. C’est ce qui explique leur situation. C’est le match qui va nous montrer comment ça va se passer. Je pense que c’est un moment important pour Bordeaux."

Les hommes de Ricardo, qui auront également à affronter le FC Copenhague et le Zénith Saint-Pétersbourg dans ce Groupe C, ont clairement la pression. Mais le dernier match face à Nîmes (3-3), même s'il n'a pas connu une issue favorable, a montré quelques signes encourageants. Notamment au niveau offensif. De bon augure avant ce déplacement qui marquera également le retour du Bordelais Jaroslav Plasil sur ses terres.  "On s'attend à un match compliqué avec beaucoup d'intensité", a déclaré le Tchèque en conférence d'avant-match. "Je suis sûr que nous pouvons réussir cette rencontre. On va jouer cette compétition à fond."

France tv sport francetvsport