Bordeaux
Gustavo Pyet a aligné une attaque très jeune. | Quentin Salinier/MAXPPP

Ligue Europa : Bordeaux évite le piège Ventspils (0-1)

Publié le , modifié le

Les Bordelais n'ont pas brillé mais ils ont réussi à s'imposer sur la pelouse des Lettons de Ventsplis. Si leur victoire parait logique (1-0), elle assure aux Girondins un match retour plus tranquille, jeudi prochain. Le jeune Zaydou Youssouf (19 ans) a inscrit l'unique but du match sur un superbe coup franc dès la 3e minute. Le reste du match fut sans saveur et marqué par un déchet technique important. Difficile d'offrir une prestation de qualité seulement 4 semaines après la reprise au Haillan.

Et si la désillusion de Videoton la saison dernière trottait encore dans quelques têtes au coup d'envoi, le jeune Zaydou Youssouf, successeur désigné de Malcom sur le côté droit à seulement 19 ans, l'a rapidement évacuée d'un coup-franc splendide dans la lucarne d'Uvarenko dès la 3e minute. Cette ouverture du score rapide aurait pu libérer les hommes de Gustavo Poyet qui avait innové en mettant le central polonais Lewczuk au poste de latéral droit, en fixant le milieu Sankharé en pointe - comme lors du dernier match amical contre l'Union Berlin (1-1) - mais ce dernier a manqué par deux fois de promptitude dans la surface lors du premier acte.

Comme un match de préparation

Mais ses Girondins sont encore en rodage et ce déplacement au bord de la Baltique s'est longtemps apparenté à un cinquième match de préparation vu le peu de rythme observé, d'un manque d'automatismes et d'un déchet coupable dans la construction. Les Lettons, limités, ont joué le coup à fond mais la défense bordelaise a bien contrôlé à la fois Akinyemi, auteur de six buts contre les Albanais de Luftëtari au tour précédent, et le feu-follet Aiyegun Tosin, son adversaire le plus percutant et entreprenant. 
 

France tv sport francetvsport