Ligue Europa : Arsenal a déjà un pied en demi-finale

Ligue Europa : Arsenal a déjà un pied en demi-finale

Publié le , modifié le

Arsenal a mis un pied en demi-finale de la Ligue Europa après sa large victoire contre le CSKA Moscou jeudi (4-1), grâce notamment à un doublé d'Alexandre Lacazette. Dans les autres quarts de finale, l'Atletico Madrid a assuré l'essentiel chez lui, s'imposant (2-0) face au Sporting Portugal, avec un but de Griezmann, tandis que la Lazio a eu raison de Salzbourg (4-2).

Arsenal a fait le boulot ! Grâce aux buts du Français Alexandre Lacazette et un autre doublé de Ramsey, les "Gunners" se rapprochent un peu plus de leur objectif de fin saison: la victoire finale en C3. Un objectif crucial pour des Londoniens à la dérive en Premier League puisque la petite Coupe d'Europe reste la seule opportunité pour eux de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

Lacazette proche du triplé...

A l'Emirates Stadium, les hommes d'Arsène Wenger n'ont pas tremblé contre le troisième du Championnat de Russie. Si les Moscovites ont donné le change pendant un temps grâce à un superbe coup franc dans la lucarne, ils ont ensuite été dépassés. Welbeck blessé, Aubameyang indisponible, Lacazette était titulaire. Si l'option représentait un petit risque selon Arsène Wenger, alors que le Français se remet doucement d'une blessure à un genou, elle a payé.  

Après l'ouverture du score de Ramsey (9) puis l'égalisation de Golovin (15), l'ancien Lyonnais a transformé sans problème un penalty obtenu par Özil (23). Ramsey y est allé de son doublé sur un centre d'Özil, en lobant d'une aile de pigeon le gardien moscovite Akinfeev (28). Lacazette a ensuite marqué son premier but dans le jeu depuis le 20 janvier, en réalisant un enchaînement contrôle du droit-frappe du gauche parfait (35). Il aurait même pu réussir un triplé s'il avait su redresser le centre d'Iwobi à l'heure de jeu. Mais face à un but vide, l'attaquant des "Gunners" a mis maladroitement à côté. 

Griezmann se joue de Mathieu

L'Atletico Madrid a également assuré l'essentiel chez lui, s'imposant 2-0 face au Sporting Portugal en capitalisant sur deux erreurs défensives grossières. Il ne fallait pas arriver en retard au stade Wanda Metropolitano puisque Koke a ouvert le score dès la 22e seconde!

Et c'est Antoine Griezman qui a inscrit le deuxième but peu avant la pause (40e), chipant le ballon à son compatriote Jérémy Mathieu avant d'aller battre Rui Patricio. L'Atletico s'est imposé pour la 9e fois consécutive sur son terrain, toutes compétitions confondues, et n'a plus encaissé de but devant son public depuis 828 minutes.
 

Ligue Europa : Arsenal a déjà un pied en demi-finale
© AFP

Enfin, la Lazio a de son côté battu Salzbourg en faisant la différence dans le dernier quart d'heure. Les Autrichiens avaient égalisé à 2-2 mais Felipe Anderson (74e) et Ciro Immobile (76e) marquaient deux buts en deux minutes pour donner aux Romains un succès plus conforme à leurs ambitions. Les matches retour se dérouleront jeudi prochain.
 

France tv sport @francetvsport