Alexandre Lacazette
Alexandre Lacazette | AFP

Ligue Europa : Alexandre Lacazette suspendu deux matches, ne jouera pas contre Rennes

Publié le

L'instance disciplinaire de l'UEFA a annoncé vendredi avoir infligé une suspension de deux matches à l'attaquant d'Arsenal Alexandre Lacazette pour son carton rouge reçu en 16e de finale aller de la Ligue Europa face au Bate Borisov. Le Français manquera donc la double confrontation face au Stade Rennais, prévue les 7 et 14 mars prochain.

Alexandre Lacazette peut regretter son coup de sang. Auteur d'un vilain coup de coude sur un joueur du Bate Borisov le 14 février dernier, lors du 16e de finale aller de Ligue Europa entre Arsenal et le club biélorusse, l'attaquant des gunners s'est vu infliger une suspension de trois matches par la commission disciplinaire de l'UEFA, dont un a déjà été purgé. Absent lors du match retour entre les deux équipes jeudi soir, remporté (3-0) par le club londonien, Lacazette devra donc purger ses deux autres matches de suspension lors de la double confrontation face au Stade Rennais, en huitième de finale. 

Une aubaine pour le club breton, qui verra son prochain adversaire amputé de l'un de ses meilleurs atouts. Qualifié en 8e de finale de la C3 pour la première fois de son histoire au prix d'une prestation magnifique sur la pelouse du Bétis Séville (1-3) au match retour, les joueurs du Julien Stéphan sont tombés sur un gros morceau lors du tirage au sort, vendredi, en héritant d'Arsenal, actuel 5e de Premier League. Un beau challenge pour Rennes, qui pourra aborder ce match en sachant que la puissance offensive des canonniers sera considérablement réduite en l'absence d'Alexandre Lacazette.