Bleues : Diacre convoque des nouvelles têtes, dont Malard

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Corinne Diacre
Corinne Diacre convoque de nouvelles recrues pour les prochains matchs des Bleues lors des qualifications de l'Euro féminin. | CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

A un peu plus d'une semaine du prochain match de l'équipe de France contre la Serbie, la sélectionneuse des Bleues a dévoilé la liste des joueuses retenues en septembre pour les qualifications à l'Euro féminin. Parmi elles, Corinne Diacre a convoqué trois nouvelles recrues.

Privée de plusieurs cadres, la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre a convoqué jeudi trois nouvelles joueuses pour les prochains matches de qualification à l'Euro féminin en Serbie et en Macédoine du Nord, dont la Lyonnaise Melvine Malard. Pour ce premier rassemblement de la saison, dix mois après le dernier match international, la dirigeante de l'équipe de France doit composer avec les absences de Griedge Mbock (tendon d'Achille) en défense, et d'Amandine Henry (mollet) et Grace Geyoro (tibia) au milieu de terrain.

Dans les buts, Diacre a dû se passer des services de la Lyonnaise Sarah Bouhaddi (149 sélections) qui a annoncé fin juillet vouloir faire une "pause" en sélection. Les gardiennes Pauline Peyraud-Magnin (Atlético Madrid) et Solène Durand (Guingamp) ont logiquement été convoquées, ainsi que celle de Soyaux, Romane Munich, pour la première fois.

La joueuse de Bordeaux Julie Thibaud est appelée également pour la première fois par Diacre, qui a rappelé par ailleurs la joueuse du Paris FC Annaïg Butel. Bien lancées dans les qualifications avec deux victoires en deux matches, les Françaises affrontent la Serbie le 18 septembre à Subotica, dans le nord du pays, puis la Macédoine du Nord le 22 septembre à Skopje.

► Liste des joueuses retenues

Gardiennes : Solène Durand (Guingamp), Romane Munich (Soyaux), Pauline Peyraud-Magnin (Atlético Madrid/ESP)

Défenseuses : Annaïg Butel (Paris FC), Elisa De Almeida (Montpellier), Sakina Karchaoui (Lyon), Perle Morroni (Paris SG), Eve Périsset (Bordeaux), Wendie Renard (Lyon), Julie Thibaud (Bordeaux), Marion Torrent (Montpellier)

Milieux de terrain : Viviane Asseyi (Bayern Munich/GER), Charlotte Bilbault (Bordeaux), Maéva Clemaron (Everton/ENG), Kenza Dali (West Ham/ENG), Marie-Antoinette Katoto (Paris SG), Eugénie Le Sommer (Lyon)

Attaquantes : Delphine Cascarino (Lyon), Kadidiatou Diani (Paris SG), Valérie Gauvin (Everton/ENG), Amel Majri (Lyon), Melvine Malard (Lyon), Ouleymata Sarr (Bordeaux)

AFP