Moussa Dembele face au Kazakhstan

Euro Espoirs 2019 : Les Bleuets face au Monténégro pour continuer leur sans-faute

Publié le , modifié le

L'équipe de France espoirs défie ce soir le Monténégro (21h05) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2019. Invaincus en six rencontres et largement en tête de leur groupe, les hommes de Sylvain Ripoll espèrent faire valider leur ticket le plus rapidement possible. Après une jolie démonstration face au Kazakhstan vendredi, une nouvelle victoire face à un Monténégro mal classé les rapprocherait quasi-définitivement d'une qualification qui les fuient depuis 2006.

Six matchs, six victoires, 18 points engrangés et une position de leader du groupe 9. Jusqu'à présent, les Bleuets ont montré de solides garanties dans leur course à la qualification pour l'Euro espoirs 2019. Leur récente balade face au Kazakhstan (3-0) l'a démontré : les hommes de Sylvain Ripoll ne comptent pas laisser échapper leur ticket pour une compétition qu'ils n'ont plus disputés depuis douze ans.

Faire attention à "l'une des meilleures équipes du groupe"

Si leur triomphe à Astana - grâce à des buts de Moussa Dembele, Jean-Kévin Augustin et Jonathan Bamba - a marqué les esprits, le sélectionneur des Bleuets invite toutefois à la méfiance au moment de défier le Monténégro, pourtant avant-dernier du groupe. "Je ne comprends pas leur classement, expliquait Sylvain Ripoll. C'est une des meilleures équipes du groupe, avec un mélange de joueurs techniques et de caractère".

Reposé vendredi, le défenseur de Leipzig Dayot Upamecano devrait être titularisé ce soir. Malgré les absences de plusieurs éléments importants (Houssem Aouar, Martin Terrier, Allan Saint-Maximin) pour ce duo de matchs qualificatifs, les Bleuets ont su montrer leurs ressources et leur force collective. S'ils le font à nouveau face au Monténégro en arrachant un succès, l'Euro 2019 ne sera plus très loin.